ACTIVITES
.jpg)
AQUABIKE
L'accumulation d'effets bénéfiques
« L'aquabiking séduit toujours plus de monde. Adeptes de bien-être, ou de remise en forme, et fans de sports aquatiques se sont emparés de cette nouvelle activité comme en témoigne Antoine Ruenes, kinésithérapeute D.E et responsable du Centre de balnéothérapie de La Ciotat, qui souligne ses vertus thérapeutiques en ce qui concerne les pathologies de la hanche, du genou, chevilles et membres inférieurs. »
AQUAGYM
UN SPORT COMPLET AVEC DES RÉSULTATS RAPIDES
D’après « Tout savoir des bienfaits de l’aquagym » article du 9 aout 2016, « 30 min d’Aquagym équivaut à 1h30 de gym terrestre. C’est un sport complet : abdominaux, fessiers, bras, jambes…Il est bénéfique pour la santé, il augmente le tonus musculaire et respiratoire ; améliore la circulation sanguine et tonifie le rythme cardio vasculaire. Pour bénéficier au maximum des bienfaits de l’aquagym, il est recommandé de pratiquer deux séances par semaine. »
Nous proposerons 13 créneaux d’aquagym dans la semaine avec deux niveaux sont disponibles, aquagym douce ou tonique.
.jpg)
.jpg)
NATATION
SPORT COMPLET AUTANT POUR L'ADULTE QUE POUR L'ENFANT
L’un des premiers bénéfices est le développement des capacités respiratoires des petits et des grands ! La musculation se développe progressivement et harmonieusement. L’eau adoucit l’effort et épargne les os ainsi que les articulations.
Aquabecool a mis en place des cours de perfectionnement à la natation (fondamentaux des 4 nages et perfectionnement)
Brasse
Papillon
Crawl
Dos
Afin d’assurer un enseignement de qualité, le nombre de place par cours est limité.
AQUANNIV
CONFIEZ NOUS VOS ENFANTS POUR SON ANNIVERSAIRE, NOUS NOUS OCCUPONS DE TOUT!
Privatisation du bassin pendant une heure, où votre enfant accompagné de ses camarades, seront libres de s'amuser, sauter, rigoler, sous la surveillance du maître nageur qui proposera diverses activités ludiques.
.jpg)
.jpg)
BÉBÉ NAGEUR
UN RAPPORT PRIVILÉGIER
Les étapes progressives de ses apprentissages aquatiques
De 4 à 6 mois : Apprentissage de l’équilibre. Premier contact avec l’eau sur un tapis
De 6 mois à 1 an : Immersion en sautant dans l’eau depuis le tapis pour rejoindre ses parents. Les bébés se mettent facilement en apnée.
Vers 1 an : La crainte de l’eau (res)surgit, et l’enfant préfère alors les jeux au bord de l’eau. Il convient de ne pas le brusquer.
Vers 15-16 mois : L’équilibre se travaille avec une bouée.
Vers 2 ans : Différents modes d’entrée dans l’eau sont proposés : toboggans, tunnels, etc. Il aime généralement sauter dans l’eau et être réceptionné sous l’eau dans les bras.
Vers 3 ans : Il commence à sortir seul la tête de l’eau et à faire quelques mètres seul pour vous rejoindre.
Vers 5 ans : Il coordonne et contrôle ses mouvements et sait prendre des appuis dans l’eau. L’apprentissage de la natation proprement dit peut commencer.
AQUAFITNESS
Travailler en douceur
Cela consiste à faire des étirements en douceur dans l’eau, permet de prévenir et de soulager notamment l’ostéoporose (d’après Doctissimo environ 40% des français), les rhumatismes (d’après Doctissimo environ 1 français sur 3), le mal de dos (1 français sur 2 en souffre d’après Sanofi), et l’arthrose (d’après la société française de rhumatologie, environ 65% des français).
En effet, l’AQUAFITNESS permet d’entretenir la force musculaire, ménage les articulations, soulage le dos et prévient de la dégradation des cartilages.
.jpg)